Square Enix bientôt de retour sur vos smartphones

2

Square s’intéresse à vos smartphones

À l’occasion d’un article précédent, nous vous parlions des des jeux free-to-play et freemium sur smartphone et tablettes. En effet, que vous soyez des utilisateurs d’Android ou d’iPhone, les occasions de vous divertir sur votre terminal sont légion et les possibilités de jeux vont bien plus loin qu’un Candy Crush ou un Hay Day.

De nombreux gamers de la première heure s’étaient même réjouis de pouvoir jouer à un Final Fantasy VI ou IX sur smartphone, fort heureux de profiter d’un jeu ayant déjà fait ses preuves.

Il faut dire que même si certains jeux de la licence Final Fantasy s’avèrent parfois décevants, la légendaire licence de Square Enix peut toujours se targuer de savoir émouvoir les cœurs de la foule. Et bien souvent à raison. Personnage charismatique, trame scénaristique riche et monde gigantesque sont autant d’ingrédients  qui ont su conquérir des millions de joueurs.

Final Fantasy Brave Exvius

Du coup, l’annonce de l’arrivée prochaine d’un nouveau soft Final Fantasy développé uniquement pour smartphone a de quoi provoquer des émois.

Final Fantasy Brave Exvius sorti il y a déjà quelques temps au Japon a convertis plus de  4,5 millions de joueurs et devrait débarquer sur le vieux continent cet été !

Au rendez-vous, vous retrouverez beaucoup d’éléments qui ont participé à la légende des FF. On pense notamment au combat tour par tour, les gils, les chocobos ou encore les fameuses invocations dévastatrices.

Un lancement participatif

Et pour préparer le lancement de jeu, Square à tout prévu. Via un mini site dédié, on vous propose de recruter des joueurs afin d’augmenter le nombre de points cristal afin de débloquer des bonus pour l’ensemble de la communauté. Personnages bonus, invocations et autres items magiques sont à portés de mains.

Après Brave Frontier, le studio Alim qui développe les jeux mobiles pour Square, proposera donc un jeu parfaitement adapté aux terminaux mobiles et tactiles tout en respectant l’esprit des licences FF. Rendez-vous cet été pour essayer le jeu !

Discussion2 commentaires

  1. Pingback: Le rétrogaming : un fondement de la culture gaming -

  2. Pingback: Conférences E3 2016 : ce qu'il ne fallait pas louper ! -

Laisser un commentaire