Street Fighter, l’e-sport et Starnab

2

Street Fighter all days !

Street Fighter, c’est le moyen de vous propulser droit dans votre enfance. Époque bénie durant laquelle vous aviez le droit de mettre des beignes à vos frères et sœurs et à vos petits copains en n’utilisant que deux doigts !

Street Fighter est un élément important de la culture populaireOui, Street Fighter, Ryu, Ken, Chun-Li et même Blanka font maintenant partie de la légende. Il faut dire que la célèbre licence de Capcom nous accompagne depuis 1987 ! Street Fighter II, III, IV et V, mais aussi les ex, les Alpha et les versus Marvel, Tekken ou SNK ont tous participé à rendre la série imparable dans notre panorama vidéoludique.

Mieux encore, elle s’essaie inlassablement à d’autres formats et réussi, si l’on met de côté la version cinéma avec notre cher JCVD, à transcender les écrans avec de nombreuses sérié et OAV d’animations ! Bref, vous l’avez compris, Street Fighter fait maintenant parti de la culture populaire.

Le jeu des champions ?

Dans les arènes E-Sport, les jeux de combats s’opposent une farouche opposition. Mortal Kombat, Smash Bros et évidemment Street Fighters possèdent leurs émules dans les 4 coins du monde et tout autant de tournoi et de compétitions e-sport !

Malgré son look atypique, Zangief est un personnage populaire.
Malgré son look atypique, Zangief est un personnage populaire.

Street Fighter V bénéficie d’ailleurs de l’appui de son tournoi international : Capcom Pro Tour ! Un jubilé donné en l’honneur la baston, émaillée par plus de 30 évènements mondiaux, pour une grande finale qui opposera les meilleurs joueurs mondiaux rien que ça !

Il faut dire que passé un certain niveau, les matchs de Street Fighter deviennent tout bonnement électriques, dignes des plus grands divertissements. De plus, comparer à d’autres jeux ayant déjà leurs places dans l’e-sport, SF (et les autres jeux de combats) sont bien plus faciles à comprendre et à suivre.

Et la technique dans tout ça ?

Mais attention, n’allez pas croire qu’il s’agit de compétitions simples d’accès. La technique et la stratégie de combats sont des ingrédients essentiels pour atteindre le panthéon des meilleurs joueurs. Enchaînements, combos et timing sont des notions clefs pour ceux qui aspirent atteindre les plus hautes sphères du versus fighting.

Street Fighter et son Capcom Pro Tour

HERE COMES A NEW CHALLENGER: Starnab !

GrosBill et GrosBill e-Sport sont heureux d’annoncer l’arrivée du joueur Starnab dans ses effectifs ! Le célèbre joueur de Street Fighter  a fait ses classes sur la Xbox 360 et Street Fighter IV et passe sans broncher d’un Fei Long à un Ryu. Ce nouveau chapitre liant Starnab et GB va commencer sur les chapeaux de roues puisque nous proposons deux événements en ligne et en magasin. Et Bien sûr nous suivrons la progression de Starnab lors des prochains StunFest et FFM Rumble !

 Le rendez-vous chez Starnab :

Rendez-vous sur la chaine Twitch de Starnab dès jeudi 12 mai (aux alentours de 20h) pour assister à une série de matchs avec des proches et des invités du joueur !

Le rendez-vous chez GrosBill :

Rendez-vous ce samedi 14 mai à 14 :00 pour participer à un tournoi de Street Fighter V dans le magasin de Paris 13 (60 Boulevard de l’Hôpital 75013 Paris) en présence de Starnab. Remportez 250€ de bon d’achat et doublez la mise (500€ !!) en battant Starnab ! Pour vous inscrire, c’est par ici.

Retrouvez les comptes Twitters de Starnab et GrosBill e-sport pour plus d’actualités et rendez-vous prochainement lors de l’une nos rencontres !

Welcome to Starnab

WELCOME STARNAB !

Discussion2 commentaires

  1. Pingback: Warcraft : Un vent glacial qui emporte tout -

  2. Pingback: Le rétrogaming : un fondement de la culture gaming -

Laisser un commentaire