TF1 se lance dans la télé-réalité eSport !

1

Depuis de nombreux mois, on a pu observer l’ampleur que prenait petit à petit le e-sport dans notre société. Après les clubs de football qui investissent sur des équipes e-sport, c’est maintenant au tour des grandes chaines de télévision de s’y mettre.

Preuve supplémentaire que le gaming continue progressivement de se démocratiser.

En effet, nous apprenons que TF1 va lancer sa propre télé-réalité sur l’e-sport. Cette émission de télé-réalité est baptisée « Gaming Inside Experience« .

Gaming Inside Experience

Un nouveau style de télé-réalité

Le concept ? Elle met en lumière 10 joueurs amateurs (5 filles et 5 garçons) filmés 24h/24h dans une villa de 300m² (la Gaming House) encadrés par des professionnels de la discipline.

Le but ? Former des joueurs afin qu’ils décrochent une qualification pour les championnats du monde de League Of Legends (LoL).

Au programme :

– Séances de coaching,
– Cours de tactiques et de stratégies de jeu,
– Conseils nutritionnels,
– Gestion d’image.

Des activités qui ont pour objectif de développer les capacités des candidats afin de les mener au plus haut niveau.

Plusieurs modes de diffusion

Pour suivre cette émission, vous pourrez vous rendre sur différentes plateformes de streaming : MyTF1, Twitch ou Eclypsia 24h/24h. De plus, vous retrouverez un court programme résumant chaque journée après l’émission  »Quotidien » de Yann Barthès sur TMC.

Côté participant, TF1 n’a pas encore dévoilé les noms des candidats ni des coachs. Cependant, les réseaux sociaux ont leurs idées sur la question. Il y a fort à parier que des Youtubers feront leur apparition au cours de l’émission.

En se diversifiant sur la scène de la télé-réalité, TF1 souhaite toucher deux cibles ; les fans de jeux vidéo et de reality-show. Nous attendons impatiemment le lancement de cette émission en avril où pour la première fois l’e-sport sera mis en valeur sur une grande chaîne publique.

Et vous ? Cette émission va-t-elle vous intéresser ?
Allez-vous la regarder ?
Laissez-nous votre avis en commentaire !

DiscussionUn commentaire

  1. Déjà que je ne suis pas une fan de téléréalité, si maintenant il y a du gaming, ce sera certainement pire. Les gamers sont souvent de petits rageux comme on dit. Je regarderai une fois pour voir ce que ça donne, mais pas plus.

Laisser un commentaire