Un premier trailer pour Ghost in the Shell

1

Un premier trailer pour Ghost in the Shell

Ghost in the Shell - GITSGrand classique de l’univers manga et anime, Ghost in The Shell, œuvre originale de Masamune Shirow sortira bientôt sur grand écran après un revamp made by Hollywood.

À l’origine Ghost in The Shell (GITS, pour les non-néophytes) est sorti en 1989 en format papier et s’adresser à une cible adulte à cause de la complexité et la maturité des sujets abordés. (Seinen, pour les connaisseurs). Le brief ? Le Ghost représente l’âme du policier enfermée dans une enveloppe robotique/cybernétique travaillant dans une section d’élite. L’héroïne se retrouve à chasser un serial killer bien particulier, la conduisant à questionner les différences entre l’humain et le cybernétique et à flirter de très près avec de nombreux thème cher à la science-fiction quant aux relations hommes/robots.

Œuvre majeur, elle a influencé de nombreuse création utilisant la culture cyberpunk et s’érige aux côtés de Gunnm ou Akira au panthéon des mangas cultes. Décliné en plusieurs séries et films d’animations, Ghost in The Shell va maintenant passer à la vitesse supérieure.

Hollywood rentre en scène

Si l’œuvre originale date d’il y a presque 20 ans, Hollywood avait fait savoir son intérêt pour la franchise et c’est Paramount qui s’est offert les droits d’adaptation. Entre attente et crainte, l’adaptation se fera donc avec Scarlett Johansson, en voici enfin le premier trailer officiel !

Si les aperçus attrapent l’œil, on bloque un peu sur l’américanisation d’un univers profondément japonais, offrant un résultat un peu décalé, mais qui sait, peut-être que le film sera réussi. Gits est prévu pour le 31 mars 2017 !

DiscussionUn commentaire

  1. Pingback: Castlevania : le jeu mythique de Konami bientôt adapté en anime ! | Grosbill Blog

Laisser un commentaire