NichePhone-S le smartphone ultra compacte
Nous avons déjà eu l’occasion de vous présenter des smartphones originaux, dont le but n’était pas forcément d’offrir plus de puissance, mais plutôt de répondre à une demande de niche, ne voulant pas forcément « subir » la pression sociale des smartphones de dernières générations. En effet, de plus en plus d’utilisateurs souhaitent se libérer des « chaînes digitales » imposaient par l’utilisation acharnée de nos chers smartphones. Le NichePhone-S, un peu comme le projet Runcible, se propose de réduire cet objet quotidien à son plus simple appareil.

En direct du pays du soleil levant
La société japonaise FutureModel se prépare donc à sortir un smartphone ultra-dépouillé, dans la plus pure tradition nippone. C’est bien simple, l’appareil, nommé NichePhone-S ne prévoit que très peu de fonctions : passez des appels, envoyez des SMS et écouter de la musique. Rien d’autre. Il faut dire qu’avec son poids plume de 38 grammes et son épaisseur de 6.5 mm, ce téléphone ne pourra rien intégrer de plus.
Pas de capteurs photo/vidéos, pas de jeux et encore moins d’accès aux réseaux sociaux pour ce téléphone donc ! En revanche, à peine plus grand qu’une carte de crédit, le NichePhone-S charmera peut être les utilisateurs avec sa forme compacte et son design de calculette old school a écran digital ! Néanmoins, le téléphone semble limiter sa bande passante à une connectivité 3G LTE, mais embarque néanmoins une connectivité Bluetooth et utiliserait Android 4.2.

Une véritable curiosité donc, surtout quand on le compare aux autres smartphones contemporains. Quoi qu’il en soit, le NichePhone-S trouvera sûrement preneur ! (dans le milieu professionnel par exemple !)