Xbox Scorpio, un monstre de puissance !

1

Après la récente sortie de la Nintendo Switch, c’est au tour de Microsoft de dévoiler la fiche technique de la dernière Xbox Scorpio. Et ce qu’il faut souligner c’est qu’elle est extrêmement puissante ! À première vue, elle est bien loin devant toutes ses concurrentes en termes de caractéristiques. Des specs techniques ahurissantes dues à des composants de très haute qualité !

Une date de sortie encore floue

On avait pour information principale que la Xbox Scorpio devait avoir pour date de sortie juin 2017, durant la Conférence E3. Pour rappel, l’E3 est le plus grand salon du jeu vidéo au monde. Il se tient à Los Angeles et cette année il aura lieu du 13 au 15 juin 2017.

Cependant, une date de sortie ne correspond pas à une date de commercialisation, il faudra alors encore attendre quelques mois afin de vous procurer la surpuissante console de salon.

Microsoft a annoncé sur son site qu’elle ne serait disponible qu’à partir de l’hiver 2017, juste avant les fêtes de fin d’année. Un coup marketing très bien choisi tant nous savons que les consoles sont des cadeaux prisés à Noël.

Une console nouvelle génération

La Xbox Scorpio sera la console la plus puissante au monde au vu de ses specs impressionnantes. En effet, son processeur est 30% plus puissant que la génération précédente, un GPU 5 fois plus performant ainsi qu’une mémoire RAM de 12 Go GDDR5. Phénoménal !

Outre ses caractéristiques, la Scorpio embarque un processeur 8 coeurs x86 Jaguar cadencé à 2,3 GHz couplé à 12 modules de RAM GDDR5 de 1 Go. Ces derniers sont connectés à un bus 384 Bits et rythmés à 6,8 GHz pour une bande passante de 326 Go/s, nettement supérieur aux cartes graphiques RX 480 de AMD ou de la Nvidia GTX 1080. Au final, cette mémoire sera capable de délivrer une puissance de transmission de 6 Téraflops.

Elle supportera avec une extrême facilité des jeux en résolution 4K. Une nouvelle ère est née.

Microsoft a su aussi innover en termes de dissipation de chaleur puisque c’est aussi la première console à utiliser un système de refroidissement liquide. Baptisé Vapour Chamber Cooling Assembly, ce refroidissement imparable et très silencieux vous permettra de jouer pendant des heures.

Même si on en sait encore très peu sur les fonctionnalités de celle-ci, on peut penser que les jeux des précédentes Xbox seront aussi compatibles avec la Scorpio. Très pratique pour les joueurs qui ne veulent pas abandonner leurs anciens jeux ! De plus, elle sera équipée d’un lecteur Blu-Ray 4K Ultra HD.

Côté design, nous n’en savons pas plus. Une seule photographie a été diffusée dévoilant l’intérieur de la machine. C’est encore à l’E3 que nous en saurons un peu plus. Soyez patient !

Le « Project Scorpio »

Microsoft a dévoilé une vidéo de présentation intitulée  »Project Scorpio ».  On peut y voir des scènes de jeux, des développeurs ayant travaillé sur la console, etc. On vous laisse vous faire votre propre avis sur la question.

Et vous ? Êtes-vous impatient à l’idée de jouer avec cette nouvelle Xbox Scorpio ? Faites nous parvenir vos avis en commentaires !

DiscussionUn commentaire

  1. Pour ma part, elle aura beau être la plus puissante des consoles, si elle ne compte pas faire d’exclusivité, elle ne sert à rien. Pourquoi l’acheter, si je peux avoir une PS4 avec des exclus ?

Laisser un commentaire